Gérer la fermeture de mes réseaux sociaux et autres comptes en ligne

Si vous souhaitez qu'un de vos proches ferme vos comptes de réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter ou autres) après votre disparition, vous pouvez facilement lister ceux-ci  sur Kayz et y stocker de manière totalement sécurisée les codes d'accès.

Vous pouvez même laisser des instructions spécifiques pour chaque compte, comme un message à envoyer à vos abonnés, par exemple.

Cryptomonnaies

La gestion des cryptomonnaies est un sujet complexe lors d'un décès. Si vous n'avez rien prévu, celles-ci peuvent être perdues à tout jamais. Il est cependant dangereux de laisser les informations relatives à vos wallets (portfeuilles électroniques) en un seul et même endroit et nous vous recommandons de ne surtout pas le faire. Vous pouvez par contre utiliser Kayz pour laisser les identifiants de vos wallets et des instructions confidentielles sur l'endroit où vos héritiers pourront trouver les clés. Ou inversement, laisser les clés et donner des instructions sur ou trouver les wallets correspondants.

  • Cimetière numérique

    • Le 03/11/2021

    8.000 personnes inscrites sur Facebook décèdent chaque jour dans le monde. 

    Selon la législation française, vous devez avoir donné des directives claires quant à la fermeture de vos comptes en ligne ou la récupération de vos données. 

    Or, peu de monde y pense jusqu'à présent. 

    Il est pourtant essentiel d'anticiper ces questions

    Lire la suite

  • Quels comptes en ligne dois-je sauvegarder sur Mes Volontés?

    • Le 25/02/2021

    Des comptes en ligne, chacun en a une centaine (150 en moyenne selon une étude américaine). Mails, réseaux sociaux, achats en ligne, librairie, cloud... Et si vous regardez les mots de passe enregistrés dans votre téléphone, vous verrez qu'il y en a pour tout, dans tous les domaines. Mais de quels comptes vos proches auront-ils besoin s'il vous arrive quelque chose ? Pourront-ils reprendre la main sur vos comptes Netflix, Amazon, Spotify ou votre départ privera-t-il temporairement votre famille?

    Il suffit de faire un peu de tri, laisser ses identifiants sur Mes Volontés et ne pas oublier de mettre ses mots de passe à jour...

    Lire la suite

  • La vie numérique

    • Le 08/02/2021

    Le 31 janvier dernier, nous avons été invités à participer au #LabOIdées de Vincent Cespedes, sur sa chaîne YouTube.

    Nous avons pu présenter le service Mes Volontés.

     

    Lire la suite

  • Prenez soin de vos mots de passe

    • Le 02/02/2021

    Vos réseaux sociaux peuvent devenir une faille de sécurité majeure. Pour ceux qui utilisent ces réseaux pour gérer leur entreprise ou leur marque, c’est d’autant plus dangereux car il est possible de prendre le contrôle de ces comptes et de s’exprimer à votre place. Vos comptes de réseaux sociaux peuvent également donner accès à une mine d’informations que les pirates peuvent utiliser pour vous nuire. Passage en revue des techniques les plus classiques.

     

    Lire la suite

  • Qui va contrôler votre patrimoine numérique à votre mort?

    • Le 28/01/2021

    Avez-vous pensé à ce qu’allaient devenir vos différents comptes sur les réseaux sociaux ou votre blog après votre décès?

    La Loi sur la République numérique permet d’organiser le sort des données personnelles après sa mort.

    Lire la suite

  • Emma

    • Le 27/11/2020

    Il est tard quand Emma quitte sa boutique. Il faut dire que la préparation des soldes lui a pris beaucoup de temps mais c’est le grand jour demain. Après une saison un peu morose, Emma espère voir du monde se presser chez elle.

    Il fait nuit, elle marche vite, tête baissée. Elle répond aux derniers messages des clientes pour les ventes privées. Elle doit également contacter une jeune touriste anglaise qui doit arriver demain chez elle. Régulièrement, Emma loue une chambre avec Airbnb pour assurer ses fins de mois. C’est peut-être pour ça qu’elle n’a pas vu la voiture arriver. Le conducteur de l’a pas vue non plus et il l’a renversée. Le choc est brutal.

     

    Lire la suite

  • Que deviennent vos cryptomonnaies après votre décès?

    • Le 15/07/2020

    Lorsque l'accès à un portefeuille bitcoin disparaît, le bitcoin est perdu pour toujours. Les données recoltées par Coinover, une société britannique de crypto-analyse, ont montré qu'environ 4 millions de bitcoins (d'une valeur de 30 milliards de dollars aux prix actuels) ont déjà été perdus en raison du décès de leurs propriétaires, leur proches n'ayant pas accès à leur portefeuille électronique. 

    Lire la suite